Avez-vous lu?


Voyez les deux premières parties de mon voyage à:
http://www.annyaucanada.blogspot.com/
www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Je reviens bientôt: 30 avril

Haaa!!!! NOOONNN!!!
J'ai perdue ma caméra... Encore!
Mais cette fois-ci pas moyen d'en acheter une autre...
Je ne pourais plus mettre de photos...
Je suis si déçue de ne pouvoir prendre en portrait ma binette angoissée quand je rentrerai dans l'avion qui me ramènera à Montréal...

je prends l'avion... DEMAIN!
je suis lá... APRÈS-DEMAIN!!

vendredi 22 février 2008

Arrivée à Buenos Aires

21-22 février




J’y suis. Déjà à l’aéroport je constate que le rythme change. L’aéroport est surchargé et tout le monde va dans tous les sens!


Je fais la file pour les douanes, aucune question et j’obtiens une nouvelle étampe à mon passeport. Les carrousels à bagages, on est jamais certain lequel est le notre ! J’attends, j’attends, aucun sac ne semble être le mien…
Visiblement, le carrousel ne bouge plus. Il n’y a plus de bagage !
Bien entendu ! je n’ai pas mes bagages !
Après quelques recherches, je retrouve mon sac dans un coin pour les bagages perdus ! Je ne cherche pas de réponse… je suis partie de Vancouver il y a 32 heures ! Je suis cernée et fatiguée. Je veux juste voir le sol argentin !

Kiosque d’information touristique ; une carte de la ville et un billet d’autobus. Je rencontre alors, Helen, une voyageuse de l’Afrique du sud. On va au même endroit. On va au centre-ville. Rien de plus précis !

Nous nous dirigeons vers le même hôtel.
Premier contact avec l’espagnol, la réceptionniste parle à demi anglais. Et moi un dixième d’espagnol !
40 pesos ou 13 dollar US.
Je décide de rester deux nuits, j’abandonne l’idée de couchsurfing pour ce soir… mon couchsurfeur travaille jusqu’à 19hre… et pas question de me balader avec mon sac à dos par cette chaleur… et surtout cette humidité !
En compagnie d’Helen, je pars explorer la ville, les trottoirs sont étroits, les rues sont étroites, les édifices sont hauts, les arbres fleuris et il y a beaucoup de monuments.

Nous trouvons un resto pour dîner. Bien que les produits laitiers ne soient pas conseillés, je choisi un poulet rempli de fromage ! Premier achat d’une bouteille d’eau, environ 2$. Excellent repas pour 25 pesos, environ 8$.

Puis nous marchons. Et arrivons à la rue 9 de julio. Une rue à 4 rues. Deux dans un sens deux dans l’autre. Deux rues à 4 voies, 2 rues à 2 voies. C’est de la rue ! Et c’est du trafic ça !
13 millions de personnes habitent Buenos Aires.
Nous marchons sur la rue 9 de julio jusqu’à la Plaza du General San Matin. Encore des monuments, et un grand parc au centre de la ville. Les édifices sont vraiment beaux.
Nous marchons et arrivons à l’avenue Florida, une rue pour piétons avec pleins de boutiques et de resto. Balade sur cette rue avant de revenir à l’auberge.

Sebastian, joli réceptionniste s’y trouve. C’est vrai que les argentins sont beaux !
J’achète un billet pour le match de soccer de samedi soir et réserve ma place pour le cours de tango de vendredi soir.
On se met au rythme de l’Argentine !
J’aime la vue du balcon de l’auberge.
J’aime le rythme de la ville.
J’aime le son de la langue.

Quelques heures à l’auberge avant de partir à la recherche de l’épicerie.
Nous tournons en rond, nous ne trouvons rien.
Difficile de demander dans la rue, car les gens ne parlent pas anglais.
Je réalise à quel point, je dois me mettre à l’espagnol et à quel point mon dictionnaire me sera utile !
Nous partageons une pizza. Humm ! Délicieuse !

Retournée à l’auberge, je fais la lecture de mon lonely planet, je tombe de sommeil… et il fait tellement chaud, c’est tellement humide… mais je ne crains pas je vais dormir !

Matinée à l’auberge, le ciel est gris… attends l’orage. Je planifiais marcher…
Je rencontre deux couples de québécois, un jeune couple de la Gaspésie et un couple dans la cinquantaine de l’Estrie.

J’attends que la pluie se calme et je pars marcher…

J’ai un cours de tango ce soir !

Aucun commentaire: