Avez-vous lu?


Voyez les deux premières parties de mon voyage à:
http://www.annyaucanada.blogspot.com/
www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Je reviens bientôt: 30 avril

Haaa!!!! NOOONNN!!!
J'ai perdue ma caméra... Encore!
Mais cette fois-ci pas moyen d'en acheter une autre...
Je ne pourais plus mettre de photos...
Je suis si déçue de ne pouvoir prendre en portrait ma binette angoissée quand je rentrerai dans l'avion qui me ramènera à Montréal...

je prends l'avion... DEMAIN!
je suis lá... APRÈS-DEMAIN!!

jeudi 28 février 2008

La Caminito

25 février


Partie de chez Dario en fin d’avant-midi… ma journée d’aujourd’hui représentait un premier défi. Prendre un taxi jusqu’à la station de métro et de là prendre le métro… et par la suite, un autre autobus pour me rendre dans La Boca, un quartier de Buenos Aires, où je pourrais visiter la fameuse rue colorée vue sur toutes les cartes postales !

Le taxi, pas de problème, je demandai le nom de la station… et le conducteur me compris. Puis j’entrai dans la station de métro… il y avait des kiosques pour les billets d’autobus, pour les billets de train et j’étais pas trop certaine où me procurer mon billet… je tournai un peu en rond, regardant mon dictionnaire et préparant ma question.
Puis un garçon qui travaillait à l’un des kiosques de téléphone cellulaire, me fit signe… Bon ! J’avais l’air perdue !

Il décida de me reconduire aux tourniquets et utilisa sa passe de métro pour me faire passer ! Bon ! Ça commence bien ! Le métro est gratuit !
Changement de ligne au centre-ville et je descends. Puis je grimpe dans un autre taxi.

Le chauffeur veut faire la conversation… c’était très sympathique, on parle de tango, il me dit que j’ai de beaux yeux ! Ça j’ai compris !

Puis j’arrive à la rue Caminito.

Ha ! Enfin là voilà !


Je visite les kiosques d’artisanat et je rencontre Emil. Un joaillier argentin qui parle français. Il me propose une visite guidée de Buenos Aires car il étudie l’histoire de la ville. Malheureusement, on ne trouve un temps qui nous convient…

En sortant du marché d’artisanats, un bénévole du kiosque d’information touristique m’aborde…

Quoi ? Des cours de tango gratuits ? Je marche derrière lui…

Nous arrivons à une petite scène au centre d’une terrasse de restaurant ( !). Puis il me présente le professeur qui ne parle pas un mot anglais… je comprends maintenant que les cours de tango peuvent être donné là... sur la scène ! O.K… ? J’ai envie d’apprendre, mais je déclinai l’offre… J’avais envie d’apprendre dans un autre contexte !
Puis, je poursuis ma visite…Il y a du tango partout et il faut payer pour prendre des photos dans danseurs. Des boutiques de touristes, des cafés…
C’est joli, mais ça sent un peu trop la mise en scène pour touristes… ce qui me déçue un peu.

Je pris un café sur une terrasse et par autobus, je rentrai chez mon hôte, pour un souper aux enpaladas, livrés dans une boite de pizza!

Aucun commentaire: