Avez-vous lu?


Voyez les deux premières parties de mon voyage à:
http://www.annyaucanada.blogspot.com/
www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Je reviens bientôt: 30 avril

Haaa!!!! NOOONNN!!!
J'ai perdue ma caméra... Encore!
Mais cette fois-ci pas moyen d'en acheter une autre...
Je ne pourais plus mettre de photos...
Je suis si déçue de ne pouvoir prendre en portrait ma binette angoissée quand je rentrerai dans l'avion qui me ramènera à Montréal...

je prends l'avion... DEMAIN!
je suis lá... APRÈS-DEMAIN!!

jeudi 28 février 2008

Je déménage !

27 février

J’avais décidé de faire du couchsurfing à Buenos Aires… Mes plans étaient faits. Un premier à un endroit et les 2 ou 3 soirs suivants, à un autre endroit.

J’arrivai à Buenos Aires à 10h10 le matin.
Mon couchsurfeur travaillait jusqu’à 19h30… voyant la température et la ville et tout le reste (je parle ici de mes bagages !) je décidai de me prendre un hôtel pour le premier soir et après ; on verrait bien !

Premier soir à l’hôtel, deuxième soir a l’hôtel car nous allions souper et prendre un verre, et troisième soir à l’hôtel car j’allais voir le match de foot.

Ma la troisième journée, je téléphonai tout de même à mon couchsurfeur… Dario.

Nous convenions de se rejoindre à l’hôtel après le match de soccer et d’aller souper ensemble.
Parfait !
Ce fût un excellent souper… et une excellente soirée en générale. Nous allions rejoindre de ses amis et nous arrêtions prendre un verre dans un endroit où nous pourrions prendre un drink, une spécialité d’Argentine !

C’est le lendemain, le dimanche que je déménageai chez Dario.
Nous passions d’abord l’après-midi dans le quartier San Telmo.
Le dimanche c’est la folie des antiquaires et des artisans. Joli quartier, mais un peu trop achalandé… on en parle dans le Lonely Planet… ça explique les centaines de touristes qui s’y trouvent !
En quittant le quartier, nous croisions un festival de rue… comme il y en a plusieurs dans différents quartiers.

Et, nous reprîmes la route.
Avant de rentrer, j’eu droit à un petit tour de ville… puis un arrêt à la maison familiale pour me procurer le double des clés. Je rencontrai ses frères…
En Argentine, on fait la bise… un baiser sur la joue droite. Entre homme ou entre femme, c’est la même règle pour tout le monde !

Et enfin, nous arrivions à l’appartement…
Wow ! J’eu le souffle coupé. Un vieil appartement sur trois étages… des plafonds hauts, un toit qui s’ouvre à la manivelle et une terrasse sur le toit… un appartement de rêve…

Situé un peu plus loin de la ville, je devrai prendre le taxi, l’autobus, le métro ; au choix.

Dario me donna quelques directives, et laissa sur la table, le premier matin, un petit message en espagnol et un atlas de la ville.
Il était un peu inquiet pour l’étrangère qui ne parle pas espagnol…

J’aurai passé 4 jours en compagnie de mon couchsurfeur et ces quatre jours ont passé très vite ! Nous avons passé nos soirées à discuter ne voyant pas les heures passées et oubliant parfois de souper ! Bien qu’ici on mange tard, je crois que de souper à minuit reste un peu trop tard !

Je ne sais que dire… un garçon de 29 ans, manager dans une compagnie qui fabrique des cartes magnétiques… un garçon sympathique et intéressant qui m’aura ouvert toutes grandes les portes de son appartement. Je suis même restée plus longtemps que prévu ! Et, oui; il est joli!

Ce fût une franchement bonne expérience et une belle rencontre, qui m’aura permis d’en apprendre plus sur l’histoire, la vie et la réalité de l’Argentine.

J’étais heureuse de comparer les habitations, les systèmes de gaz et toutes les petites choses de la maisonnée… Et j’aurai aussi appris plus d’espagnol qu’en restant à l’hôtel !

Demain je repars.

J’ai décidé de ne pas aller en Uruguay.
Je trouve que le temps va passer vite...
Et je sens l’urgence d’apprendre l’espagnol. J’ai trouvé une école de langue où je pourrai habiter… Je me dirige tranquillement vers Sucre en Bolivie où je prendrai mes cours d’espagnol... Tranquillement, je ne sais pas trop quels seront mes arrêts.

Aucun commentaire: