Avez-vous lu?


Voyez les deux premières parties de mon voyage à:
http://www.annyaucanada.blogspot.com/
www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Je reviens bientôt: 30 avril

Haaa!!!! NOOONNN!!!
J'ai perdue ma caméra... Encore!
Mais cette fois-ci pas moyen d'en acheter une autre...
Je ne pourais plus mettre de photos...
Je suis si déçue de ne pouvoir prendre en portrait ma binette angoissée quand je rentrerai dans l'avion qui me ramènera à Montréal...

je prends l'avion... DEMAIN!
je suis lá... APRÈS-DEMAIN!!

mercredi 27 février 2008

Cimetière Recoleta.

Dimanche 24 février



J’ai tenté une première fois de visiter le cimetière, la vieille. En compagnie d’Helen, une touriste rencontré à l’auberge, nous avons marché et traversé de nouveaux quartiers, la ville est belle.
Nous prîmes notre temps en route pour prendre plusieurs photos.
Puis nous arrivions enfin au cimetière. Au mur entourant le cimetière.
Nous longions le mur, contournant le cimetière.
Décidément, nous n’étions pas partie du bon sens !
Arrivée près de l’entrée, nous constations que le temps avait passé beaucoup trop vite et que nous n’avions pas le temps de visiter ! Nous devions retourner à l’hôtel pour notre rendez-vous pour le match de soccer. Nous embarquions dans un taxi pour ne pas manquer le rendez-vous !

Prise 2, le lendemain, dimanche matin.
Nous partîmes plus tôt et nous nous rendions en taxi !
Nous arrêtions un moment à l’entrée de l’église pour regarder un bout de messe puis nous nous dirigions vers le fameux cimetière.
Fameux car il habite plusieurs anciens présidents et aussi Évita.
A l’entrée on nous offrit une carte. La bénévole une argentine dans la trentaine bavarde, exubérante et souriante nous confia qu’ils n’aimaient pas trop Eva Peron, mais que comme elle amenait beaucoup de monde au cimetière, il fallait quand même lui dire merci et aller la voir !
Puis nous entrâmes dans le cimetière.
Wow !
J’étais bouche bée.

Des petites maisons…un villages avec ces ruelles et ces petites maisons, des petites églises, des monuments…
Honnêtement j’étais sans voix. Je marchais plusieurs heures dans le cimetière.
C’est là, d’ailleurs, que je dis adieux à mon amie Helen, qui était plus pressée par le temps que moi.

Vraiment, les monuments étaient de toutes beauté.
Malgré le nombre de visiteurs, on sentait le grand calme de l’endroit.
Voici quelque images de ma visite de ce cimetière.























































1 commentaire:

Anonyme a dit…

Great to see your photo´s Anny! Wish I could understand the French! From Helen