Avez-vous lu?


Voyez les deux premières parties de mon voyage à:
http://www.annyaucanada.blogspot.com/
www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Je reviens bientôt: 30 avril

Haaa!!!! NOOONNN!!!
J'ai perdue ma caméra... Encore!
Mais cette fois-ci pas moyen d'en acheter une autre...
Je ne pourais plus mettre de photos...
Je suis si déçue de ne pouvoir prendre en portrait ma binette angoissée quand je rentrerai dans l'avion qui me ramènera à Montréal...

je prends l'avion... DEMAIN!
je suis lá... APRÈS-DEMAIN!!

mardi 4 mars 2008

Buenos Aires ; la grande distinguée.

J’ai passé 7 jours à Buenos Aires, et non, ce n’était pas assez !
La ville est grande, la ville est belle et chaque quartier donne envie d’être exploré et photographié.
Mais des rues et des ruelles dans une ville grande comme celle-ci ; il y en a pour les fins, les fous et tous les autres !
J’ai passé 7 jours, mais j’ai l’impression d’avoir « flurtée » avec la ville, rien de plus.

On m’avait parlé de l’esprit européen de la ville… je n’ai pas visité l’Europe, mais je peux très facilement imaginer les ressemblances. L’architecture m’étonna. Je trouvais les menus italiens bien que accompagnés de quelques enpaladas et d’excellent BBQ.

Ce qui a retenu mon attention à BuenosAires…
La gentillesse des yeux, leur courtoise et leur regard brillant. Leur envie et leur effort de communication avec une fille qui ne parle pas la langue. Ils parlaient longtemps en espérant que j’allais finir par répondre quelque chose.

Il y de l’artisanat ici comme jamais j’aurai cru. Des petits marchés dans tous les quartiers, des marchants d’art qui présentent leurs créations. Des bijoux de qualités et bien monté, des chaussures faites à la main, da sacs à main en cuir colorés à me rendre complètement folle ! J’étais à un cheveu de troquer mon sac à dos pour une sacoche ! On taille des pièces de monnaie, on taille des allumettes, il y a de tout pour tous les goûts... Il y a du talent à revendre !

Moi qui aime conduire… jamais je n’aurai pris la route ici ! À moins de porter un casque au volant ! C’est malade ! Il y a des rues à 6 voies, mais 8 voitures de large empruntent la route. On roule entre les lignes, on roule entre deux voies, on dépasse à droite ou à gauche, bien évidement sans signaler ! À travers tout ceci, il y a les centaines de taxi, les autobus et les motos qui conduisent avec le casque sous le bras, plutôt que sur la tête ! C’est la jungle urbaine !

Puis, il y a tous ces amoureux... les couples se baladent dans la rue et s'embrassent, yeux fermés, en plein milieu du passage! Amoureux dans les parcs, amoureux sur les bancs, amoureux partout!!

Bien entendu, il y a la folie du foot ; cette passion animée pour le ballon rond.
Et, ma découverte avec ce type de cimetière.

Je suis maintenant convaincue que j’aime souper tard et j’aime le vin argentin!

J’ai, hé oui, manqué un autre incontournable ! Moi qui dès la première journée m’étais mise à la recherche de cours de tango ! Ceux de l’auberge ont été annulés, je me suis prise trop tard ou trop tôt à d’autres endroits… les seuls cours qui m’étaient vraiment accessibles était dans la Boca. Mais c’était sur la scène au milieu de la rue et de la terrasse du restaurant et non ; je me sentait pas suffisamment inspiré ! Alors, ce sera pour une autre fois !

Car, vous imaginez… j’aimerais revenir !

Aucun commentaire: