Avez-vous lu?


Voyez les deux premières parties de mon voyage à:
http://www.annyaucanada.blogspot.com/
www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Je reviens bientôt: 30 avril

Haaa!!!! NOOONNN!!!
J'ai perdue ma caméra... Encore!
Mais cette fois-ci pas moyen d'en acheter une autre...
Je ne pourais plus mettre de photos...
Je suis si déçue de ne pouvoir prendre en portrait ma binette angoissée quand je rentrerai dans l'avion qui me ramènera à Montréal...

je prends l'avion... DEMAIN!
je suis lá... APRÈS-DEMAIN!!

dimanche 20 avril 2008

30 dans 30

Là c’est vrai !!
Il y a une autre sorte de décompte de commencée !
Je vais avoir 30 ans dans 30 jours !

C’est l’âge que ma mère avait quand elle m’a eu.
En fait, j’ai été conçu la journée de ses 30 ans.
Je suis née très exactement 9 mois après son anniversaire.
Un cadeau en retard !

Je trouve que je commence à lui ressembler de plus en plus.
Mes mains. Elles vieillissent et se transforment. Puis je reconnais ces mains en les miennes.
Je me suis souvent fait dire que je lui ressemblais, je commence à le voir.
Pas que physiquement, je gagne aussi quelques-uns de ces bons côtés!

Ils nous arrivaient souvent de se regarder dans le miroir et de mettre nos visages côte à côte et de dire en riant : « 30 ans plus tard !»

Dans les mois qui ont suivi son décès, je passai au peigne fin les aspects de sa personnalité.
Je cherchais à la voir de tous les côtés.
Je cherchais à en faire un portait.
Je voulais le faire à ce moment, même si c’était difficile, pendant que son souvenir était frais.
Je regardai ensuite les aspects de ma personnalité.
Puis j’ai fait le bilan.

J’ai choisi les aspects de sa personnalité que je préférais, en me disant que je pouvais les avoir. Qu’ils devaient être quelque part au fond de moi.
Je devais juste trouver le chemin pour m’y rendre.

J’aurais 30 ans dans 30 jours.
L'an dernier, je me suis acheté un vélo pour mon anniversaire.
A 30 ans, je me donne le droit de renaître en ne gardant que les bons côtés!
C'est le cadeau que je me fais!

Aucun commentaire: