Avez-vous lu?


Voyez les deux premières parties de mon voyage à:
http://www.annyaucanada.blogspot.com/
www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Je reviens bientôt: 30 avril

Haaa!!!! NOOONNN!!!
J'ai perdue ma caméra... Encore!
Mais cette fois-ci pas moyen d'en acheter une autre...
Je ne pourais plus mettre de photos...
Je suis si déçue de ne pouvoir prendre en portrait ma binette angoissée quand je rentrerai dans l'avion qui me ramènera à Montréal...

je prends l'avion... DEMAIN!
je suis lá... APRÈS-DEMAIN!!

lundi 21 avril 2008

Lima

Je suis là Lima.
Je viens de sortir d’un trajet d’autobus de 16 heures.
Je me suis endormie en sortant des montagnes.
Et je me suis réveillée à 6heures du matin, alors que la lune brillait encore sur l’océan. Les vagues roulaient, j’étais heureuse de voir l’eau.
Je ne m’étais pas rendue compte que ça m’avait manqué.
Comment quelque chose de nouveau pouvait déjà me manquer ?
La lune était pleine.

Nous roulions sur la panaméricaine. Puis je passai Nazca. Je voyais les avions survoler les lignes de Nazca. Moi, je n’irais pas. Ce doit être vraiment magnifique.

Puis, je passai les dunes de sable, puis un désert. Il y eu des vents de sable qui rendaient la vue difficile.

Puis, j’arrivai enfin à Lima. Après 16 heures d’autobus.
Le terminus était un peu hors de la ville, j’avais l’impression d’être dans un quartier industriel…
Je marchais un peu pour magasiner les billets d’autobus… puis je retournai à mon point de départ.
Je revue un couple d’allemand rencontré dans le canyon de Colca.
C'est fou comme on recroise toujours les mêmes gens.

Je décidai finalement de repartir de Lima ce soir, capitale du Pérou, et de me diriger sur le champs vers la plage et la Casa Suiza, l’hôtel que j’ai choisi. Il offre une chambre pas cher, à proximité de la plage, une terrasse sur le toit, un petit déjeuner et aussi et surtout: internet sans fil.

La ville de Lima compte 4 millions d’habitants. Je me baladai dans la ville y voyant un Mc Donald’s (pour la première fois en Amérique du sud…), un PFK, Burger King, Payless shoes, radio shack et Banque Scotia.
Où suis-je donc?

Je suis passée des montagnes, à l’océan, au désert et je suis maintenant à utiliser l’internet sans fil du Starbucks Coffee. J’ai l’impression d’avoir traversé le monde en un trajet d’autobus et d'être de retour dans toutes la civilisation du monde américain!

Je croyais rejoindre une Canadienne à Trujillo, mais ces plans ont changé.
Je m’y dirige seule. Ce qui était ma première idée…
De Trujillo, je dois prendre un autre autobus pour une dizaine de kilomètres et je serai sur la plage, à Huanchaco.
Et je reviendrai sur Lima pour mes dernières journées… La ville à l’air bien… il parait qu’il y a des quartiers vraiment agréables à découvrir et qu'il faut faire gaffe à son sac... car c'est un peu dangeureux...

J’ai failli succomber à la tentation d’acheter une autre caméra cet après-midi… 399 soles… ce qui fait environ 150$... Mais comme je ne sais pas encore comment je vais faire pour payer mon loyer du mois de mai… je trouvais un peu ridicule de dépenser 150$ par ici…

Mais quand même… Maintenant que je n’ai plus de caméra, j’ai l’impression que mes yeux regardent tout comme des photos !

Il me reste une semaine ici et j’ai l’impression que je viens d’ouvrir la porte de l’espagnol ! Enfin !
Je parlais en espagnol avec mon guide du Colca canyon, au terminus d'autobus, dans les toilettes, à la pharmacie... je parle possiblement tout croche ( !) mais on me comprend !

Je ne m’en fais pas si je parle tout croche… car possiblement que je parle encore un peu comme ça en anglais aussi !! Mais là encore on me comprend !

J’avais l’idée de mettre mon message de conclusion de ce blog, en vidéo et de le faire en français, anglais et en espagnol… mais sans caméra… je crains de ne pouvoir le faire…
Il faudra venir me voir pour m'entendre!


Il y avait mes 7 objectifs fondamentaux, mais il y avait 3 objectifs pratico-pratique.
Apprendre l’anglais : fait √
Apprendre à faire des choix : fait √
Apprendre à dire non : je peux pas dire que c’est complètement fait… mais je peux dire :
Version améliorée !

Aucun commentaire: