Avez-vous lu?


Voyez les deux premières parties de mon voyage à:
http://www.annyaucanada.blogspot.com/
www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Je reviens bientôt: 30 avril

Haaa!!!! NOOONNN!!!
J'ai perdue ma caméra... Encore!
Mais cette fois-ci pas moyen d'en acheter une autre...
Je ne pourais plus mettre de photos...
Je suis si déçue de ne pouvoir prendre en portrait ma binette angoissée quand je rentrerai dans l'avion qui me ramènera à Montréal...

je prends l'avion... DEMAIN!
je suis lá... APRÈS-DEMAIN!!

samedi 26 avril 2008

Nuit d'horreur

25 avril

Ayant quitté mon paradis manqué à la matinée, je pris un petit autobus en compagnie d’Anne, vous serez surpris, une allemande qui partageait ma chambre.
Nous nous dirigions vers Trujillo pour y passer la journée, puis à la nuit, à 10hre, nous prenions des chemins différents ; elle vers le nord et moi vers Lima.

Nous nous débarrassions d’abord de mon sac à dos, que je laissai à la compagnie d’autobus. Puis nous magasinions son billet d’autobus. Le tout étant réglé, nous partions explorer la ville.

Nous tombions sur un marché de vêtement seconde main. Yé ! Magasiner pour pas cher ! Nous passions quelques heures à nous balader dans le marché, qui ne devait pas voir de touristes si souvent, car chacun semblait surpris de notre présence, allant jusqu’à disturber le travail des policiers !

Nous passions un bon moment à chercher un endroit pour prendre une bière, la ville ne semble pas avoir de bar ! Enfin, nous abandonnions l’idée et devancions le souper.
Une pizza et une lasagne à partager.
J’eu une bizarre d’impression dès la première bouchée de pizza…
Souper avalé, nous relancions l’idée d’une bière.
C’est dans un restaurent touristique que nous trouvions enfin.
Un pichet, rapidement descendu. La journée s’était envolée, et il était presque 10hre.

J’étais crevée, j’avais hâte de me retrouver dans l’autobus pour une bonne nuit, bercée par le roulement de l’autobus.
Je m’installai, et je dormais presque quand l’autobus démarra.
Mais je fus réveillée par un film de croisade, avec Jean-Claude Van Dam dans le rôle de chevalier… Horreur ! La musique était mauvaise et la traduction… On dirait que tous les acteurs sont joués par la même personne, y compris les personnages féminins !
En me réveillant, je me sentie un peu bizarre… Le film m’étourdissait. Je ne me sentais pas bien.
Je décidai de me rendre aux toilettes.
?!?!?!? Pas de toilettes ! Un trajet de 9 heures et pas de toilettes !
Je me cachai à l’arrière, à l’abri de Jean-Claude, mais secouée par la vibration du moteur.
J’étais malade.
Mon sac de plastique, contenant mes achats du marché seconde main, me sauva la vie !
Puis il eut un arrêt de l’autobus.
Ha ! J’allais prendre l’air.
En commençant à marcher, j’eu un autre haut-le-cœur… un homme se trouvait dans l’allée…
« Permisso », il se retourna, me regarda et continua à marcher.
Le pauvre homme ne savait certainement pas que j’allais lui vomir dessus s’il ne se tassait pas !
« Permisso ! » avec une voix forte et autoritaire… et j’eu juste de le temps de me rendre à l’extérieur.
J’étais, comme toujours, la seule touriste de l’autobus. Ce soir-là, j’aurai bien pris un peu de support…
Je fis l’achat d’anti-nausée, mais mon corps n’eu le temps de les absorber avant de les faire ressortir.
J’allais de sueurs à frissons.
Et je me trouvais heureuse que ce ne soit pas de « part et d’autre » si vous voyez ce que je veux dire…
Mais comme par malédiction… Voilà. J’avais envie de quelque chose qui ne se fait pas dans un sac.
J’étais maintenant tortillée de grandes crampes.
Puis un arrêt.
Enfin, me dis-je.
J’en profitai pour faire l’achat d’un autre sac de plastique…
Puis, l’autobus était sur le point de partir sans moi.
Je dû courir et taper sur l’autobus pour qu’il s’arrête !
Le chauffeur, me dit que c’était long. Je suis rappelée que j’étais malade !
Je retournai m’asseoir sur mon moteur et tenta de dormir.
J’arrivai à sommeiller entre deux ouvertures de sac…

J’étais si heureuse de voir Lima.
Je n’avais pratiquement pas dormi ; je me sentais verte et cernée.

Je n’arrivais pas à croire que j’étais malade pour la première fois depuis que j’étais en Amérique du sud. Et bien entendu, il fallait que ce soit dans un autobus. Et comme par magie, c’était aussi la première fois que j’étais dans un autobus ou il n’y avait pas de toilettes.

Mais je trouve que cet événement d’enligne tout à fait bien avec la semaine en cours : perte de ma caméra et de ma casquette, faux billet et maintenant je suis malade.
On dit « jamais deux sans trois ».
Je crois que le compte est bon.

1 commentaire:

Akimette a dit…

... être malade en voyage...ça m'a fait bien rire de te lire... On en rigole toujours après coup! J'ai hâte de te voir! Que 4 dodos et te voilà!