Avez-vous lu?


Voyez les deux premières parties de mon voyage à:
http://www.annyaucanada.blogspot.com/
www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Je reviens bientôt: 30 avril

Haaa!!!! NOOONNN!!!
J'ai perdue ma caméra... Encore!
Mais cette fois-ci pas moyen d'en acheter une autre...
Je ne pourais plus mettre de photos...
Je suis si déçue de ne pouvoir prendre en portrait ma binette angoissée quand je rentrerai dans l'avion qui me ramènera à Montréal...

je prends l'avion... DEMAIN!
je suis lá... APRÈS-DEMAIN!!

jeudi 3 avril 2008

Je suis rendue au Pérou!

3 avril
La Bolivie est derrière moi.
Je suis maintenant au Pérou.
Dernier pays de mon aventure.

Partie de Copacobana en mini-bus, ils ne reconduirent à la frontière du côté Bolivien.
J’eu mon étampe de sortie.

Puis nous devions récupérer nos bagages et marcher vers la frontière du Péru.
Avant de traverser, un chauffeur d’autobus, me demanda mon sac.

« À Puno ?» je demande.
« Oui ! Oui ! » Et il me dit de faire vite….

Arrêt au bureau de change, me libérer de mes derniers bolivianos et faire le plein de Sol.
Puis, je monte dans l’autobus et nous partons.

Viens le temps de prendre les billets… Je sais ben pas pourquoi ils ne les prennent pas à l’entrée !
Merde !

Je n’étais pas dans le bon autobus !
J’étais dans l’autobus d’une autre compagnie…
Je demandais de vérifier si mon sac était bien là…
Oui, au moins !

Merde… il me semblait aussi qu’il y avait quelque chose de bizarre… J’aurais dû m’écouter !
En fait, il n’y avait rien de dramatique, car cet autobus aussi allait à Puno… j’allais devoir payer 8 sol… Un peu moins de 3 dollars…

J’allais dans la bonne direction, j’avais mon sac !

Je suis finalement arrivée à Puno, je me balade dans la ville, déjà on remarque qu’il y a beaucoup plus de touristes et de tout âge.

Le Pérou sera plus touristique et plus cher…
Fini le bon vieux temps de la Bolivie pour presque rien !

Ce soir, je me dirige vers Cusco.
J’y passerai plusieurs jours… j’aimerais aller dans la jungle et dans quelques jours, je pars pour mon 4 jours de marche qui me mènera au Machu Picchu.
4 jours que je commence à craindre car je commence à avoir la grippe… l’air est déjà pas facile à respirer… avec la grippe en plus…je vais tenter de me reposer car j'ai vraiment mal á la gorge!

Aucun commentaire: