Avez-vous lu?


Voyez les deux premières parties de mon voyage à:
http://www.annyaucanada.blogspot.com/
www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Je reviens bientôt: 30 avril

Haaa!!!! NOOONNN!!!
J'ai perdue ma caméra... Encore!
Mais cette fois-ci pas moyen d'en acheter une autre...
Je ne pourais plus mettre de photos...
Je suis si déçue de ne pouvoir prendre en portrait ma binette angoissée quand je rentrerai dans l'avion qui me ramènera à Montréal...

je prends l'avion... DEMAIN!
je suis lá... APRÈS-DEMAIN!!

samedi 19 avril 2008

Dans le canyon

J’arrive de Colca canyon, j’aurais vraiment aimé vous montrer ce canyon, mais non.
Ce n’est pas possible.
Je n’ai plus de caméra.
Elle est quelque part dans le canyon.
J’aime croire que les choses arrivent pour une raison.
Quelle peut bien être la raison ?

Je dois écrire d’avantage ? Et me consacrer sur les mots ?
Je dois arrêter de me prendre en photo ?
Je me suis assez vue ?!
Pourquoi donc ?

Vous savez quoi.
Je n’aimais pas ma caméra.
Elle était la seule que je pouvais acheter dans ce petit village de la Nouvelle-Zélande.
Elle était bien trop chère !
Je la trouvais trop grosse et elle fonctionnait avec des piles.
Je déteste utiliser des piles !
Mais elle est encore sur ma visa !

Alors je suis triste de ne plus pouvoir prendre de photos. Mais ce qui me rend vraiment triste c’est que j’ai aussi perdu ma casquette noire de la Nouvelle-Zélande… Mon souvenir de la Nouvelle-Zélande. Ma belle casquette ! Et j’avoue que je me sentais coquette avec ma casquette !

Alors si vous passer par hasard dans une boutique touristique de la Nouvelle-Zélande, de préférence celle qui se trouve au sommet des gondoles à Queentown… acheter une casquette pour moi… et rendez-moi coquette !

Revoyons ensemble quelques excitants moments de ma casquette.


Journée de l'achat de ma coquette casquette avec mon amie Maren.

Ma casquette à la ferme. Alors que je me découvrais de la graine de fermière.



Ma casquette qui me protège de la pluie durant la croisère des le fjord de Mildford Sounds.



Ma casquette en kayak. Présente pour ma première aventure en Kayak.




Ma casquette en croisère sur le Parore dans l'Abel Tasman National Park.

Ma casquette explorant Tonga Bay de bon matin, après une nuit de camping.


Ma casquette à Iguaza Falls, alors que je suis frappée par les ions négatifs qui rendent heureux.




Ma casquette et moi entourées de cactus. De vrais de vrais cactus!



Quand nous avons rencontré les lamas, ils étaient tout près et ils ne crachent pas!




Ma casquette dans l'hallucinante réflexion du désert de sel.


Ma casquette et moi explorant l'île du soleil, sur le bien connu Lac Titicaca. Elle fût vitale ce jour-là... car sur l'ile porte bien son nom!!




Lors de notre première visite de site archéologique Incas, dans la Vallée Sacrée.



À quelques minutes du départ pour la route des Incas, direction Macchu Picchu... Je n'aurais jamais pu le faire sans elle.



J'espère un jour trouver une autre casquette qui me rendra aussi heureuse. Mais jamais tu ne seras remplacée, tu étais la casquette noire que j'avais tant cherché.

Merci et adieux.



Voici maintenant la première et la dernière photo prise avec mon appareil Noé-zélandais.
La première est véritablement la première.
La dernière est la dernière transférée sur mon ordinateur, mais la véritable dernière est celle d'un oasis au milieu du Colca Canyon. Oasis où j'ai passé la nuit... dans une cabane en bamboo d'un "hotel" nommé Paradisio... Avec raison!

1 commentaire:

Akimette a dit…

tu dois demander à quelqu'un dans l'avion (et avant jusqu'au 30 avril...) de prendre des photos de toi et qu'ils t'envoient par courriel les photos... je veux voir tes bette de fin!!!