Avez-vous lu?


Voyez les deux premières parties de mon voyage à:
http://www.annyaucanada.blogspot.com/
www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Je reviens bientôt: 30 avril

Haaa!!!! NOOONNN!!!
J'ai perdue ma caméra... Encore!
Mais cette fois-ci pas moyen d'en acheter une autre...
Je ne pourais plus mettre de photos...
Je suis si déçue de ne pouvoir prendre en portrait ma binette angoissée quand je rentrerai dans l'avion qui me ramènera à Montréal...

je prends l'avion... DEMAIN!
je suis lá... APRÈS-DEMAIN!!

samedi 12 avril 2008

Mon Machu

12 avril


Ce matin, je vibre de mon aventure qui s’est terminée hier.
Je vibre d’avantage en regardant mes photos et en réalisant que j’y étais… qu’au moment ou j’y étais véritablement.

Mon aventure a débuté le 8 avril, ayant célébré un peu fort en compagnie de mon ami de la Nouvelle-Zélande… je me réveillai en lui demandant l’heure…
5h50…
5h50 ?!?!
Merde de merde !
L’heure à laquelle l’autobus partait !!!
5h55, j’embarquai dans le taxi et j’avais eu le temps de faire mes bagages !
6h00 j’étais assise dans l’autobus qui finalement attendait un autre garçon qui arriva 20 minutes plus tard…
Nous partions.

Premier arrêt pour le petit déjeuné, 2 heures d’autobus et nous nous apprêtions enfin à partir… Je débordais d’énergie !

On étampa mon passeport pour l’entrée sur la route des Incas.

Nous avions 14 km à faire la première journée. 14 km assez facile, mais déjà, nous pouvions voir les montagnes plus grandes que grandes qui se trouvaient devant nous et que nous allions gravir au cours des prochains jours.

Il fallait voir les 21 porteurs qui amenaient nos bagages, les tentes, la nourriture, les bombonnes de propanes, les tables, la nourriture (…) tout ce que notre groupe de 14 personnes auraient besoin pour les 4 prochains jours. Ils trimbalent 25 kilos chacun. Ils démontent le campement, range le tout et parcourent la route pour être rendue et pour réinstaller et que tout soit prêt quand nous arrivons… y compris les repas. De véritables machines.
Et les repas… difficile de croire que nous étions en camping !

Le jour 2 était le véritable défi.
Levé à 5h30, nous prîmes la route à 6h30. 12 km nous attendaient. Nous devions franchir « dead woman pass » 13776 pieds au dessus du niveau de la mer.


4 heures de monté, 2 heures de descente, 2 heures de monté et 2 autres heures de descente avant d’arriver au prochain campement…
L’air se fait rare à cette altitude… le défi était là : respirer !

J’arrivai la troisième au sommet, précédée de deux garçons en super forme. Et, je m’étonnai d’arriver loin devant lors des descentes ! Je ne faisais qu’un avec mes pôles de marche ! On me surnomma la femme à 4 jambes !
J’étais vraiment contente de moi.
J’étais vraiment bien préparée. Psychologiquement plus que physiquement. Je me sentais des plus déterminée.


Le paysage était irréel… je croyais que ces montagnes n’existaient qu’en images.
J’arrivai au campement pleine d’adrénaline avec une envie folle de continuer… j’aurais fait un autre 12 km !
Sur le chemin ; des ruines suivant le chemin des Incas.



Le jour 3 était une petite journée…16 km, mais principalement en descente… et moi la descente… je suis une formule 1 !
5 heures de marche pour arriver à notre campement, plus sophistiqué, on mangeait à l’intérieur et il y avait une douche !


Nous visitions une autre ruine… et la suivante serait le Machu Picchu.
Nous avions l’après-midi libre. Nous primes quelques bières pour célébrer la fin cette étape.
Le lendemain serait une courte marche de 2 heures pour enfin voir cette civilisation cachée.

Jour 4, nous nous levions à 4h du matin, 4h30 petit déjeuner et nous partions pour nous mettre en ligne pour l’ouverture du parc… 2 heures de marche pour enfin voir le Machu Picchu !
Je n’étais pas si énervée… mais quand j’arrivai enfin… Je fis tourner mon pôle de marche en criant un grand « hiii-hii ! » à la cow-boy, suivi d’un grand éclat de rire, qui fit rigoler les gens qui s’y trouvaient et qui confirma mon surnom de l’aventure : « crazy french canadian girl» !
On étampa mon passeport d’arrivée au Machu Picchu, nous primes un goûté, et enfin, je touchai les roches de cette ville perdue.



J’abandonnai mon groupe et la visite guidée du Machu Picchu.
J’avais un énorme envie de découvrir cet endroit seule, sans entendre les histoires.


J’étais obligée de faire la route des Incas avec un groupe ; mais très égoïstement, je n’avais pas envie de partager ma visite avec eux. J’étais là pour moi.

Je passai deux heures à m’imprégner de l’endroit. Je me baladai en silence.
L’endroit est difficile à décrire… mais un trésor au cœur des montagnes.


Je sais ce que j’allais chercher en marchant 4 jours. Je l’ai trouvé.

Je suis de retour à Cusco. Mon partenaire de voyage des dernières semaines a pris l’avion ce matin. Je suis seule à Cusco.

Je reprends la route demain. J’ai l’impression d’être ici depuis toujours. J’aime cette ville et tout ce que je connais du Pérou jusqu’à maintenant ; j’aime.

Demain, je vais vers Arequipa.

Je veux faire d’autres hicking. Je pense faire le suivant dans un cayon.
Je rentre bientôt.

Aucun commentaire: