Avez-vous lu?


Voyez les deux premières parties de mon voyage à:
http://www.annyaucanada.blogspot.com/
www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Je reviens bientôt: 30 avril

Haaa!!!! NOOONNN!!!
J'ai perdue ma caméra... Encore!
Mais cette fois-ci pas moyen d'en acheter une autre...
Je ne pourais plus mettre de photos...
Je suis si déçue de ne pouvoir prendre en portrait ma binette angoissée quand je rentrerai dans l'avion qui me ramènera à Montréal...

je prends l'avion... DEMAIN!
je suis lá... APRÈS-DEMAIN!!

lundi 7 avril 2008

Je ne suis plus en voyage.

7 avril

Mon grand décompte est commencé.
Je sais en nombre de jours pour quand est mon retour.
A peine trois semaines. C’est difficile à croire.

Mais où sont passés les 9 derniers mois.
9 mois déjà.

Aujourd’hui, durant ma visite de la vallée Sacrée, je réalisais que je me ne sens plus en voyage. La seule impression que j’ai est celle d’être en vie.

Je ne suis plus en voyage ; je vis.

Le Pérou me surprends.
Les montagnes sont encore plus grandes, plus belles et plus vertes que celles de la Bolivie.
Dans cette grandeur démesurée, en visitant mon premier site archéologique, je me sentais bien petite. Mais je me sentais bien, je me sentais bien grande en même temps.


J’ai beaucoup pensé à ma mère aujourd’hui.
Il ne m’arrive plus d’y penser tristement.
J’y pense toujours avec le sourire.
Tout me faisait penser à elle.
Je la sentais présente.
Comme si c’est elle qui était en voyage, et non moi.
Car moi je vis.


Je passe ma dernière journée en compagnie de Gareth, mon compagnon de voyage de cette semaine. Un joli gentil néo-zélandais, rencontré à La Paz, puis revu sur le Lac Titicaca, et depuis Puno, on parle au « on ». Dernière journée ensemble à Cusco.

Puis mardi, je me lance sur la route des Incas.
Je vais vers le Machu Picchu.
Ce sera un grand moment.

Il me restera 17 jours de voyage. 37 jours avant mes 30 ans.
30 ans déjà.
Enfin 30 ans ! Voyons les choses du bon côté !

Aucun commentaire: