Avez-vous lu?


Voyez les deux premières parties de mon voyage à:
http://www.annyaucanada.blogspot.com/
www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Je reviens bientôt: 30 avril

Haaa!!!! NOOONNN!!!
J'ai perdue ma caméra... Encore!
Mais cette fois-ci pas moyen d'en acheter une autre...
Je ne pourais plus mettre de photos...
Je suis si déçue de ne pouvoir prendre en portrait ma binette angoissée quand je rentrerai dans l'avion qui me ramènera à Montréal...

je prends l'avion... DEMAIN!
je suis lá... APRÈS-DEMAIN!!

jeudi 3 avril 2008

Titicaca

31 mars- 1er-2 avril


Partie de La Paz après un intemporel arrêt, je suis à Copacobana.
Voilà le fameux lac Titicaca.

J’ai mangé une délicieuse truite canadienne pêchée dans le lac Titicaca. Bien, oui ! Les truites du lac Titicaca viennent du Canada !

Pour 21 bolivianos, 3 dollars ; j’ai eu un repas de roi !
Une truite, du riz, de la salade et une bouteille d’eau… 3 dollars !

Mon billet de bateau en poche, je visiterai l’île du soleil et y passerai là nuit. J’y rejoins un néo-zélandais rencontré à La Paz.

Soirée tranquille à Copacobana, il pleut et il grêle… je vais au lit tôt, ma dernière journée à La Paz n’a pas connue de nuit ! Je suis brûlée !

Deux heures de traversier pour se rendre à l’isla del sol. Sur le bateau, à mes côté une québécoise qui vient de passer 5 mois au Chilie. Je me joins à elle et à un couple d’espagnol qui l’accompagne.


Sur cette petite île, sans voiture, au milieu du lac Titicaca, du côté Bolivien, une marche de près de 4 heures nous attends.

Les paysages sont à couper le souffle, les gens sont chaleureux, les enfants demandent de l’argent pour des photos.



Puis comme une récompense au bout de ma longue route, mon ami néo-zélandais qui m’attendait !

Ses parents l’on rejoint pour quelques jours… il était donc avec eux sur l’île… et moi j’étais invitée à souper ! Il me payèrent finalement le souper, la chambre et le petit déjeuner. Le montant se dit en dollar plus qu’en bolivianos pour ne pas être découragé…
Des parents forts agréables, ce fût une belle rencontre à l’image de la Nouvelle-Zélande.
(Je sais bien que je ne suis pas objective !)

Et au matin, je rentrai à Copacobana, deux longues heures de navigation, sur un bateau pas certain qui a envie de se rendre !
J’eu à peine le temps de récupérer mon sac à dos laissé à l’hôtel et déjà j’étais en route pour la frontière du Péru.

Aucun commentaire: