Avez-vous lu?


Voyez les deux premières parties de mon voyage à:
http://www.annyaucanada.blogspot.com/
www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Je reviens bientôt: 30 avril

Haaa!!!! NOOONNN!!!
J'ai perdue ma caméra... Encore!
Mais cette fois-ci pas moyen d'en acheter une autre...
Je ne pourais plus mettre de photos...
Je suis si déçue de ne pouvoir prendre en portrait ma binette angoissée quand je rentrerai dans l'avion qui me ramènera à Montréal...

je prends l'avion... DEMAIN!
je suis lá... APRÈS-DEMAIN!!

mardi 4 mars 2008

19 heures d’autobus !

28 février
C’est parti ! Je commence mes trajets d’autobus !

Je suis partie de Buenos Aires, jeudi le 28 février. Il pleuvait.
Partie en taxi de chez Dario, nous nous dirigions vers le traversier. Il quittait la ville pour passer une semaine à la maison secondaire de ses parents en Uruguay… L’envie de prendre le traversier et de le suivre me traversa. Mais je commence à regarder le calendrier et à me dire que les temps me glissera entre les doigts d’ici peu… Alors, je dis non à l’Uruguay.
Voyez, je fais des choix maintenant !

Je décidai d’aller à Tigre.
A 50 minutes du centre-ville de Buenos Aires, mais c’est encore Buenos Aires… Ce n’est qu’un autre secteur de la ville.
La pluie rendait le secteur moins intéressant… compte tenu que ce qu’il y a voir et faire c’est particulièrement le bord de la rivière et une croisière sur les petites îles qui se trouvent à proximité. Une croisière sous la plus… Il y a des activités plus inspirantes quand même !

Ayant dit au revoir à Dario, je retournai à l’hôtel où j’avais logé les premières journées. J’y avais oublié ma lampe frontale et Helen, une autre voyageuse, l’avait laissé à la réception pour moi.
Je décidai donc de m’installer là pour mettre mon blog en ligne et y prendre le déjeuner.

J’y revois plusieurs voyageurs que je connais et voilà Stephan, un allemand. Bien oui… ils ne sont pas qu’en Nouvelle-Zélande.
Il partait pour Iguazu falls à 17h15.
Cette ville devait être ma destination suivante… Je jetai un regard à l’extérieur, il y avait un orage, éclair et tonnerre…
Je décidai de profiter de cette journée pluvieuse pour faire de la route.

Je passai plusieurs heures à l’hôtel et je parti vers le terminal d’autobus. Mon sac sur le dos.
Je traversai la ville.
Fini par trouver le terminus celui d’autobus voyageur, après celui d’autobus de banlieue, d’autobus de ville et les deux terminus de trains. Puis je trouvais le kiosque 125 (car il y a en plus que ça). Et acheta enfin mon billet pour Iguazu.

19 heures d’autobus m’attendaient.

Pour les autobus, il y a trois catégories de billets. Semi-couché, couché et deluxe.
Dans le semi-couché ; ce sont des bancs d’autobus régulier qui se penchent légèrement plus vers l’arrière et on peut rabattre un support pour les jambes. C’est presque plus confortable que dans l’avion. Et comme dans l’avion, il y a un agent de bord qui sert le souper et à boire.
Viande pannée et verre de pepsi au menu, avec un pain et un gâteau !

On amena d’abord le pain et le gâteau… et voyant tout le monde qui mangeait… je pris quelques bouchées de mon pain et mangeant mon gâteau. J’étais convaincu que mon souper était complet ! Puis, je me rendis compte que l’agent de bord en était à se deuxième tournée et que le souper arrivait !

Je suppose que dans la catégorie couchée, les bancs font des lits complets… et je sais que dans le de luxe, on sert du champagne et des repas de meilleure qualité et le banc est en cuir !

J’étais contente de découvrir les paysages de l’argentine. Mais ce qu’il y a de plus drôle, c’est quand sans les habitations… on pourrait se croire n’importe où. Des pins, des feuillus verts, avec parfois un arbre différent, un palmier, un bambou ou une liane.

Puis au matin, nous commencions à voir des villages. Le sol était rouge et les toits en tôle. J’étais vraiment heureuse de découvrir de nouveaux paysages. Bien que je quittais une autre ville que j’ai aimée, je me disais : « Oui ! Enfin ! Peut-être un choc culturel à l’horizon ! »

Mon fou rire de la journée alla au petit déjeuner.

Arrêt de l’autobus. Le chauffeur nous dit 10 minutes. Je descends et passe par les toilettes… Puis, me dirige vers le resto, je disais que j’allais attraper un café avant de rembarquer.
En franchissant la porte, je me rends compte que tout mon autobus est assis à une grande table ! C’est le déjeuner. Les minis croissants sont sur la table et le serveur passe avec le café ! On déjeune ensemble ! 10 minutes, le temps d’avaler un café et un croissant et la grande tablée retourne dans l’autobus !
En passant… les croissants font franchement bons. Bien trop bon !

Nous sommes finalement arrivé à Iguazu. Après 19hre d’autobus. Les fesses en compote et affamée.
Je devais maintenant manger et trouver un hôtel !

Aucun commentaire: