Avez-vous lu?


Voyez les deux premières parties de mon voyage à:
http://www.annyaucanada.blogspot.com/
www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Je reviens bientôt: 30 avril

Haaa!!!! NOOONNN!!!
J'ai perdue ma caméra... Encore!
Mais cette fois-ci pas moyen d'en acheter une autre...
Je ne pourais plus mettre de photos...
Je suis si déçue de ne pouvoir prendre en portrait ma binette angoissée quand je rentrerai dans l'avion qui me ramènera à Montréal...

je prends l'avion... DEMAIN!
je suis lá... APRÈS-DEMAIN!!

mardi 4 mars 2008

Étions nous fait pour nous rencontrer ?

1er mars


Je suis à Perto Iguazu. J’ai visité les chutes d’Iguazu. Un endroit magnifique.
Encore aujourd’hui, j’ai crié « Youhou ! » parmi les touristes parce que j’avais peine à croire la grandeur et la beauté de ce qui se trouvait sous mes yeux.
Évidement, ça surprend les gens et ça fait rire certain… mais comme je riais moi-même, il n’y a pas de problème !

Les chutes s'étendent sur 2.7 kilomètres, 275 chutes au total, 80 mètres de hauteur, plusieurs sentiers, plusieurs points de vue sur ces chutes plus grande que nature.
Les sentiers bien entretenus, presque des trottoirs et certains sont même accessibles en fauteuil roulant.
Je passai donc la journée à me balader dans ce parc national, à la frontière de 3 pays ; le Paraguay, le Brésil et l’Argentine.

Ma journée d’aujourd’hui a aussi été marquée par des rencontres surprenantes... C’est le moins que l’on puisse dire.

Ayant croisé à quelques reprises un couple de femme, heureuses, curieuses, ouvertes, voyageuses et généreuses.
Je ne sais comment l’expliquer, mais ce fût une très agréable rencontre, des discussions ouvertes et sincères. Des femmes qui me ressemblent dans une recherche de sérénité et d’équilibre.
Je résumerai en disant que ce fût une belle rencontre spirituelle.
Puis au temps du dessert, l’un d’entre elles sortie un dé qui livre un message pour la journée.
Je cru voir un signe, quand le chiffre tiré au hasard correspondait à la page de la fée !!
Oui ! Rien d’autre à dire ; cette page était pour moi !
Et, par un parfait hasard ; le contenu du message correspondait très justement à la discussion que nous venions d’avoir…

Je suis repartie après le souper, ce soir-là, en me disant que je devais être faite pour les rencontrer… Le timing était parfait !
J’ai l’impression de me ré enligner sur certain de mes objectifs personnels et de voir sous un œil différent, et très positif, la décision que j’ai prise l’an denier en décidant de partir.
Elles seront à Montréal cet été. C’est avec plaisir que je repartagerai avec elles un souper ; pour leur raconter la fin de mon aventure et pour savoir comment se sera passé la traversée de l’atlantique, leur prochaine aventure !

Et, comme si je devais les rencontrer à ce moment… mon chemin recroisa aussi celui de Johanne. Le monde n’est pas juste petit, je crois que la vie met du monde sur notre chemin…

Alors que je me dirigeais vers la sortie du parc national d’Iguazu, je pris le petit train qui ferait le travail à ma place.
Le train étant pas mal plein, je pris place près de deux femmes.
Puis, je me rendis compte qu’elles étaient québécoises.
L’un d’elles m’adressa une question… je répondis en français, puis nous entamions la conversation…
On me demanda depuis combien de temps je voyageais… Bon, alors voilà l’histoire… Tout à commencer en juillet alors que je traversais le Canada dans mon camper van...
Je fis interrompu.
« Travaillais-tu à Jasper dans un restaurant ? »
« …. Oui ? »

C’est là qu’elle m’avait vu !
J’avais aidé elle et son frère à trouver un hôtel à Jasper durant un week-end où la ville semblait complète !
Hé ! Bien ! Tu parles d’une coïncidence !

Du resto à Jasper et là ; 7 mois plus tard, dans un petit train d’un Parc National dans le Nord de L’Argentine !
J’étais bouche bée.
Les chances de rencontrer deux fois la même personne dans de telles circonstances assez rares je crois.
Encore, une fois un duo d’amies que je trouvais inspirantes, chacune à leur façon.


En rentrant à mon hôtel ce soir là… je réfléchissais à ma journée, à ces rencontres, à ces hasards… Et, j’avais le goût de croire que la vie est bonne et qu’elle met sur notre chemin, quand on veut bien y croire, les bonnes personnes.

Je lisais dans mon guide de voyage que les chutes d’iguazu rendent heureux, car le grand nombre d’ions négatifs dégagés par les chutes joue sur l’humeur.
Et, bien pour moi, ça a marché, je souris.

Je suis presque certaine que je dégage moi-même des ions négatifs ces jours-ci !!

Voici plus sur le Parc National d'Iguazu

Des animaux, des lézards, des papillons et de oiseaux... et! Mes premiers singes!

Celui qui ressemble un peu à un raton laveur est un coatis.


Voici aussi des plantes... je suis toujours étonnée de voir des plantes d'intérieur dans leur environnement naturel!




Et, dans la cour de l'hôtel, j'ai vu mes premier avocat!

Aucun commentaire: