Avez-vous lu?


Voyez les deux premières parties de mon voyage à:
http://www.annyaucanada.blogspot.com/
www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Je reviens bientôt: 30 avril

Haaa!!!! NOOONNN!!!
J'ai perdue ma caméra... Encore!
Mais cette fois-ci pas moyen d'en acheter une autre...
Je ne pourais plus mettre de photos...
Je suis si déçue de ne pouvoir prendre en portrait ma binette angoissée quand je rentrerai dans l'avion qui me ramènera à Montréal...

je prends l'avion... DEMAIN!
je suis lá... APRÈS-DEMAIN!!

mardi 18 mars 2008

Carnaval de Tarabuco

16 mars

Tous les dimanches, c’est la fête à Tarabuco ! Ce qui avant était un marché pour les gens de la montagne, est maintenant un gros marché pour les touristes ! Tout de même, je ne voulais pas manquer la visite de ce petit village montagnard.
Surtout que ce week-end, ce n’était pas que le marché habituel…C’était le festival annuel de Tarabuco…

Vendredi, après mes 8 heures d’espagnol, je quittai l’école en réglant la facture trop élevée, et je me dirigeai vers l’hôtel.

Premièrement, la chambre comprenait 4 lits et 5 réservations… ce fût d’abord le rallye pour me trouver un lit. Finalement, c’est l’une des personnes qui était en train de s’installer qui quitta la chambre… C’était bien plate pour elle, mais je préférai de beaucoup, la chambre à 4 lits, que le petit dortoir à 6 lits !

En arrivant à l’hôtel, je regardai le babillard des activités proposées… Tarabuco. Parfait ! C’était un peu plus cher qu’un autre endroit que j’avais vu, mais je n’aurais pas besoin de courir pour le billet, ni pour le départ !
Finalement, la dame de la réception me présenta à Pablo… Il me parla d’un week-end, un départ samedi, un retour dimanche… hum… je n’avais pas prévu dormir à Tarabuco, mais pourquoi pas !
Le tout était organisé par des étudiants en tourisme. Un autobus, 15 touristes, un endroit pour dormir, un party le samedi soir, la fête du dimanche et le retour en autobus le dimanche en fin d’après-midi… 15 dollars… 115 bolivianos… ok ! J’y vais.

Le samedi en attendant le départ pour Tarabuco, je me baladais dans la ville, encore une fois, cette fois-ci marchant jusqu’à l’observatoire de la ville, près de l’église de Recoleta. Je marchai en compagnie de Stephan… vous serez surpris…Un allemand ! L’observatoire donnait un point de vue intéressant sur la ville. Des enfants jouaient au soccer, il y avait un marché, comme toujours et comme partout.
On y vend des tissus colorés, des sacoches, des chapeaux, des mitaines…

Puis 4 heures arriva : départ pour Tarabuco.
Dans notre petit autobus, nous parcourions la route à travers les montagnes, durant 1h45. Cette fois-ci contrairement à la dernière fois, la route était pavée et me semblant 100 fois plus sécuritaire.
Le long de la route, un tuyau rouillé sur pilotis, qui ne semblait pas plus grand que 10 ou 15 centimètres de diamètre : le système d’aqueduc… l’eau.

Puis Tarabuco.
Un parc au centre de la ville, et des commerçants tout autour.
On nous amena vers notre chambre.
Une pièce d’environ 12 pieds par 12 pieds… pour nous 15 ! Le bon côté des choses c’est que nous n’aurions pas froid. Notre guide nous trouva quelques couvertures pour mettre sur le sol… Nous étions véritablement cordés !

Puis nous eûmes quelques directives… Principalement sur la prise de photos… La règle était simple… pas de photos des gens, des plans larges… Si non, il faut demander et payer. Il faut s’attendre à payer au moins 10 bolivianos pour une photos… ceux qui veut dire autour de 1.40$.

Je résumerai ensuite le samedi soir bien rapidement… je ne m’en souviens pas.
Stéphan et moi avions décidé d’acheter de l’alcool ensemble… au supermarché, nous nous laissions tenter par un alcool local, Sarghini, quelque chose comme ça… je demandai à un commis… on mélange ça avec du sprite. Parfait…
Je n’ai pas bu beaucoup… mais je présume que ce n’est pas un alcool qui me va ! Nous mélangions le contenu d’une bouteille de 500 ml. Moitié alcool, moitié sprite… Je n’ai que des brides de ma soirée… et honnêtement, je n’ai pas souvenir que ceci me soit arrivée avant !

Nous étions tous très maganés au matin… je crois que l’altitude ne devait pas aider…

Je passai une partie de la matinée à dormir dans le parc en compagnie d’une australienne, en aussi mauvais état… Notre seul divertissement du matin, fût de la barbe à papa. Et retrouvant des forces peu à peu, nous nous aventurions dans le Carnaval.

Plusieurs communautés étaient représentés, costumes traditionnels, danses traditionnelles. Il y avait vraiment beaucoup de monde. Et plusieurs locaux dans leurs habits du dimanche.
Ma journée à Tarabuco se résume ainsi… magasinage, sieste et observations de costumes et de danse. Des costumes colorés et complexes.

Et le magasinage… il faut négocier… je n’ai pas négocier ! Je devrais me pratiquer et voir ça comme un jeu, car je me fais avoir !!
J’étais déçue d’être en si mauvaise condition et de ne pas profiter d’avantage de ce Carnaval annuel, et attendu, d’avantage…

Aucun commentaire: