Avez-vous lu?


Voyez les deux premières parties de mon voyage à:
http://www.annyaucanada.blogspot.com/
www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Je reviens bientôt: 30 avril

Haaa!!!! NOOONNN!!!
J'ai perdue ma caméra... Encore!
Mais cette fois-ci pas moyen d'en acheter une autre...
Je ne pourais plus mettre de photos...
Je suis si déçue de ne pouvoir prendre en portrait ma binette angoissée quand je rentrerai dans l'avion qui me ramènera à Montréal...

je prends l'avion... DEMAIN!
je suis lá... APRÈS-DEMAIN!!

jeudi 6 mars 2008

Un peu seule.


Aujourd’hui je me suis sentie un peu seule.

Seule à me balader dans les rues de la ville.
Isolée par la langue.

J’aurais eu envie d’écrire à tous ceux que je connais simplement pour souhaiter « Bonne journée ».

Il semble avoir moins de gens qui voyagent seule dans ce coin de pays, dans ce coin du monde.

Les gens commencent à me demander ce que je ferai à mon retour.
Je ne sais pas.
Je commence à y penser.

Je quitte l’Argentine dans quelques jours, et curieusement, j’ai l’impression de laisser quelque chose ici.

J’essaie d’écouter cette impression, mais le senti n’est pas clair.
Je n’arrive pas à identifier ce que je ressens.

Est-ce que c’est parce que je n’aurai visité que quelques villes de ce grand pays ?
Est-ce que c’est parce que je commence à être fatiguée d’être sur la route ?
Est-ce seulement un problème de communication ?
Est-ce que c’est la fatigue ?
Est-ce que c’est parce que je n’ai plus envie d’être seule ?
Est-ce que je commence à avoir fait le tour ?
Est-ce que c’est simplement l’attente et l’inactivité des derniers jours qui me mettent dans cet état ?

Les gens dans la rue me parlent, les commerçants, les serveurs, d’autres clients, et avec mes quelques mots d’espagnol, je réponds de mon mieux. Les yeux verts, le sourire et les tentatives d’espagnol attirent la sympathie, même si, visiblement il y a une barrière.

Les gens dans la rue me regardent. Je semble si différente ici. On me regarde parfois avec curiosité, on me regarde aussi sévèrement. Je me sens parfois jugée, l’étrangère tatouée.
« Hola ! La rubia ! »
La rubia, la blonde.
Il n’y a pas à dire, je sors du lot.

Je n’ai pas peur de la différence, je suis différente !

C’est davantage le sentiment de solitude qui m’intrigue aujourd’hui.
Je sais que l’on peut se sentir seule, même entourée.
Alors se sentir seule quand on est seule, n’est rien de très surprenant !

Je repense à tous ces gens qui ont partagé ma vie depuis mon départ.
À ceux que j’ai aimé, à ceux qui m’ont aimé, à ceux qui auraient aimé que je reste, à ceux pour qui je serai restée, aux nouveaux amis que je ne reverrai peut-être jamais.
Je pense aussi à ceux que j’ai laissé en partant.

Est-ce que je me sens seule ou je me sens nostalgique ?

Je pense que dormir me fera du bien !


Et, Amélie, merci pour ton message de ce matin; les portes de ma maison te sont toutes grandes ouvertes.

Aucun commentaire: