Avez-vous lu?


Voyez les deux premières parties de mon voyage à:
http://www.annyaucanada.blogspot.com/
www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Je reviens bientôt: 30 avril

Haaa!!!! NOOONNN!!!
J'ai perdue ma caméra... Encore!
Mais cette fois-ci pas moyen d'en acheter une autre...
Je ne pourais plus mettre de photos...
Je suis si déçue de ne pouvoir prendre en portrait ma binette angoissée quand je rentrerai dans l'avion qui me ramènera à Montréal...

je prends l'avion... DEMAIN!
je suis lá... APRÈS-DEMAIN!!

mardi 4 mars 2008

Ma part de stress!

3 mars

Après deux superbes journées au Parc National d’Iguazu, je me lance pour un autre trajet d’autobus… 23 heures cette fois !

Nous étions sur la route depuis environ 30 minutes lorsque nous croisions le premier barrage de policiers.

J’écrivais l’ordinateur sur les genoux, alors que je fus surprise par un chien dans l’allée de l’autobus. Je me levai la tête et un policier armé circulait dans l’autobus. Puerto Iguazu se trouve à la frontière du Paraguay, du Brésil et de L’Argentine, alors sur cette route ; il y a plus de contrôle …

Le chien poursuivi son travail, le policier aussi.
Puis, le chauffeur arriva…
Croyez-le ou non ; il cherchait Anny…
Il me demanda : « Anny ? »
« Si ?... » De lui répondre intriguée… et il me fit signe de le suivre…
Je ramassai mon petit sac à dos et sortie sur le champ.
Le compartiment à bagages était ouvert et le policier s’y trouvait.

Si c’est mon sac…. Bien sur que c’est mon sac !
Si on peut le fouiller… Bien sur que l’on peut !

Est-ce que quelqu’un parle anglais ?
Bien sur que non !

Le chien avait senti quelque chose… Je savais que j’avais rien à me reprocher… mais quand même ! Il y avait un petit stress d’incompréhension dans l’air. J’avais le cœur qui battait et la main incertaine…

Je sortais tout compulsivement !
J’étais vraiment curieuse de voir ce que le chien avait senti !
L’autobus entier me regardait par la fenêtre !
Les chauffeurs d’autobus sympathiques avaient l’air de me supporter.

C’est alors que je mis la main sur un paquet de Drum. Du tabac à l’odeur particulière… il faut le reconnaître !!!

Il finit bien par voir que je n’avais rien… et surtout que j’avais l’air de ne rien cacher !
Le chauffeur d’autobus me tendait mes affaires pour que je remballe le tout !

J’étais contente de me rasseoir dans l’autobus !
J’étais riche d’une expérience supplémentaire !

Ce trajet d’autobus se termina quand même pour le mieux.
Les chauffeurs d’autobus qui avaient assisté à la scène, m’offrit un gâteau après l’arrêt suivant et m’invita à m’asseoir avec eux à l’avant.
La vue était bien meilleure et le gâteau des plus délicieux.
Le Dolce letche est une invention divine !

J’eu également droit à tous les compliments du monde pour mes yeux verts, et une demande de mariage et d’immigration au Canada !
L’un d’eux se propose aussi de me faire visiter la région de Salta durant ses journées de congé et même d’aller à la pêche !

Je vais voir demain si j’ai envie d’aller à la pêche avec mon dictionnaire… car bien entendu… il ne parle pas un mot d’anglais ! Et moi… mon espagnol n’est pas au point !

Je suis finalement arrivée à Salta en un morceau… je vais à la recherche de mon visa pour la Bolivie maintenant !

Aucun commentaire: