Avez-vous lu?


Voyez les deux premières parties de mon voyage à:
http://www.annyaucanada.blogspot.com/
www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Je reviens bientôt: 30 avril

Haaa!!!! NOOONNN!!!
J'ai perdue ma caméra... Encore!
Mais cette fois-ci pas moyen d'en acheter une autre...
Je ne pourais plus mettre de photos...
Je suis si déçue de ne pouvoir prendre en portrait ma binette angoissée quand je rentrerai dans l'avion qui me ramènera à Montréal...

je prends l'avion... DEMAIN!
je suis lá... APRÈS-DEMAIN!!

lundi 17 mars 2008

Sur le chemin de l'école

Voilà !

Ma semaine de cours d’espagnol est terminée. Je l’attendais, mais il me reste tellement de choses à étudier !
Une semaine de 20heures de classe en 4 jours ! De la théorique, que de la théorie ! Surtout des verbes ; le présent et tous ces verbes irréguliers, le passé, le futur simple, le conditionnel, et eux aussi avec tous leurs irrégularités et leurs exceptions.

Ce fût une semaine bien tranquille…je n’ai pas écrit.
J’allais à l’école soit de 8h30 à 12h30 ou de 14h30 à 18h30. Avant ou après mes cours, en bonne étudiante, j’ai fait mes devoirs et mémorisé du vocabulaire. Aussi, j’allais au lit très tôt. Je crois que l’altitude m’affecte, je suis toujours fatiguée.

Je débutai donc mes cours mardi matin. Et après la classe, un taxi venait me chercher pour me reconduire à la maison de ma famille.
Gabriella, jeune demoiselle de 14 ans était dans la voiture, elle est la fille de la famille.
Puis je rencontrai Maglene, la mère.
Et Larufi, la jeune domestique de 16 ans, une jeune native dans ces habits traditionnels. Je la trouvai vraiment très jolie.
Je constatai que j’étais accueilli par une famille assez aisée…

Ma chambre ; grande chambre, lit double et téléviseur…

Puis se joignirent à nous pour le dîner une vieille dame et une autre jeune fille ; des voisines.

La jeune cuisinière mangea à part, assise au comptoir.
Je fis bien rire toute la tablée par mes quelques mots d’espagnol, particulièrement Larufi, qui moi, m’intriguai.
Le repas; délicieux et abondant.

Puis, je rencontrai les autres voisins, et je revu le chauffeur de taxi, les enfants, la cour pleine de chiens, un figuier et un autre arbre à fruits que je ne connais pas et dont j’oublie le nom.

Je partais donc tous les matins avec mon sac d’école sur le dos. En route, j’ai pris des photos.

Mes cours d’espagnol ont été assez décevants, je pense… un point positif est probablement que mon enseignant me parla beaucoup de la situation en Bolivie. Les peuples indigènes, l’éducation, le système de santé, la corruption, la politique…
Je pensais apprendre davantage… mais mes attentes n’étaient peut-être pas réalistes…
Je me suis sentie le cerveau en bouillie plus d’une fois !
Faut dire que j’utilisait l’anglais pour apprendre l’espagnol et que je prenais mes notes et cherchaient les traductions en français… et je ne suis pas patiente pour apprendre ce genre de choses…

Je restai que trois nuits dans ma famille et je décidai de retourner à l’hôtel pour le weekend ; voir d’autres voyageurs et aussi me sentir un peu plus libre...

Je ne rencontrai jamais le père de la famille où j’habitai et mes cours d’espagnol m’ont coûté plus cher que prévu ! Elle avait une erreur en me donnant les prix ! Bon, j’ai payé, mais je me trouvais bien naïve de ne rien dire !
Alors, ce fût une semaine bien tranquille. Rien de bien palpitant ! Je n’ai pratiquement pas visité la ville…
Maintenant ce qu’il me reste à faire c’est ÉTUDIER, pour rentabiliser mon investissement !

Je commence à penser à prendre mes pilules pour l’altitude… me sentir moins fatiguée et retrouver un peu mon humeur !

Aucun commentaire: